
Il y a quelques jours, plusieurs concepts d’iPhone sont apparus sur la toile, crées par le designer italien Set Solution. Il revient aujourd’hui avec un nouveau concept consacré à l’iPhone 6, appelé ici iPhone 6 avec scanner de rétine Eye ID.
En effet, au lieu d’utiliser un scanner d’empreintes digitales intégré dans le bouton d’accueil comme sur l’iPhone 5S, le scanner Eye ID utilise une nouvelle technologie qui permet d’analyser la rétine dans les yeux de l’utilisateur. Cela permettra avant tout de déverrouiller le téléphone mais aussi de faire plein d’autres choses contrairement au lecteur d’empreintes digitales. Par exemple, en analysant la rétine pour vérifier qui vous êtes, le smartphone vous laissera entrer dans votre compte de banque en ligne pour effectuer des transactions. Vous serez également en mesure d’effectuer des achats sur iTunes et l’App Store une fois que l’Eye ID aura confirmé votre identité.
Pour être réaliste, le technologie est très coûteuse et pourrait ne pas être si simple à mettre au point. En outre, certains pensent qu’il vaudrait mieux affiner la technologie Touch ID avant de se lancer dans une autre aventure.
donnez nous votre avis !