1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Un document révèle que la NSA peut voler les données d’un iPhone d’Apple

Documents-allegedly-reveal-NSAs-ability-to-steal-data-from-the-Apple-iPhone.jpg

Une fuite de documents rendus publics lundi par un chercheur en sécurité révèle que la NSA (agence nationale de la sécurité américaine) possède un logiciel permettant de récupérer les données d’un iPhone. Le programme est appelé Dropoutjeep et permet à la NSA d’avoir accès à la liste des contacts ou d’intercepter les SMS. A distance, l’organisme gouvernemental peut aussi contrôler la caméra et le microphone.

Documents-allegedly-reveal-NSAs-ability-to-steal-data-from-the-Apple-iPhone.jpg

Ces documents annoncent que la NSA a un taux de réussite de 100% lors de l’implantation de ce logiciel espion dans les appareils iOS. Le plus effrayant est certainement que la NSA peut intercepter les expéditions d’iPhone achetés en ligne pour y implanter ses logiciels espions. Il se dit cependant que la NSA travaille sur la possibilité d’implanter ses logiciels à distance.

Selon le chercheur en sécurité Jacob Applebaum, Apple serait certainement de mèche avec la NSA, même s’il n’y a pour l’instant aucune preuve. Il a ainsi déclaré : « Soit [la NSA a] une énorme collection d’exploits qui vont à l’encontre des produits Apple, ce qui signifie qu’elle accumule des informations sur les systèmes critiques que les entreprises américaines produisent et les sabote, soit Apple les sabote elle-même. Vous ne savez pas de quoi il s’agit. »

Affaire à suivre donc…

Partager

  • Facebook
  • Twitter
Meilleur prix iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Comparateur de prix iPhone 6

iPhone 6 sans abonnement: iPhone 6 avec abonnement:

Comparateur de prix iPhone 6 Plus

iPhone 6 Plus sans abonnement: iPhone 6 Plus avec abonnement: