1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Un iPhone low-cost chez Apple avant l’iPhone 6 ?

iPhone low-cost chez Apple avant l’iPhone 6

Le Samsung Galaxy S4 présenté, tout l’univers du Smartphone se questionnent sur le projet annuel d’Apple. Ce projet pourrait ne pas inclure l’iPhone 6. Ce dernier requiert en effet plus de temps de conception et de production pour se distinguer face à des concurrents de plus en plus agressifs. Mais pour assurer la croissance de son chiffre d’affaires, la pomme pourrait faire sortir un iPhone low-cost dans les mois à venir selon de nombreux analystes.

iPhone low-cost chez Apple avant l’iPhone 6

6 à 8 couleurs attendues

Apple est vraiment tenté à l’idée de concevoir un iPhone low-cost. Certains de ses hauts responsables l’ont déjà évoqué. La firme a toutefois peur des répercussions sur son image de marque. Elle ne doit pas toutefois hésiter à le faire d’après Walter Piecyk, un analyste de BTIG. En effet, l’iPhone low-cost pourrait faire du bien au chiffre d’affaires de la marque. Il permettra à Apple d’attirer une bonne partie des 70 % des abonnés mobile qui ne peuvent pas s’acheter un terminal haut de gamme de plus de 500 euros.

Ce n’est pas toutefois la première fois qu’on a entendu des rumeurs sur l’iPhone low-cost. Tout a commencé en 2011, en pleine attente de l’iPhone 4S. Des sources indiscrètes d’Apple ont évoqué la possibilité de voir un iPhone low-cost dans les mois suivants, mais le démenti de Steve Jobs n’a pas tardé à venir. Les rumeurs se sont intensifiées depuis le début de l’année, suite à une publication du très sérieux Wall Street Journal concernant la question. On entend aujourd’hui dire que l’iPhone low-cost  pourrait se décliner en 6 à 8 couleurs comme l’iPod nano, l’iPhone 6 et les prochains Smartphones du groupe.

De quoi réacquérir les parts perdues contre Samsung

Comme on le sait, Apple n’est plus, depuis plus d’un an, le numéro un du marché de Smartphones. Cette place appartient aujourd’hui à Samsung qui, lui, s’en moque de son image de marque pour se maintenir en tête du marché. Le low-cost n’est plus une chose nouvelle chez la marque coréenne. Annuellement, celle-ci présente plusieurs Smartphones d’entrée et de milieu de gamme et en tire d’importants profits. Si Apple prend la même voie en faisant sortir un iPhone low-cost à 300 euros, il accueillerait avant fin 2014 un bénéfice supplémentaire de 12 milliards d’euros, un bénéfice lié aux 38 millions d’unités vendues prévus par l’analyste Walter Pieck.

Source

Partager

  • Facebook
  • Twitter
Meilleur prix iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Comparateur de prix iPhone 6

iPhone 6 sans abonnement: iPhone 6 avec abonnement:

Comparateur de prix iPhone 6 Plus

iPhone 6 Plus sans abonnement: iPhone 6 Plus avec abonnement: