1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Un liquide rafraichissant dans l’iPhone 6 et le Galaxy S5 ?

l’iPhone 6 et le Galaxy S5

La course vers l’innovation entre les deux acteurs majeurs du monde de la technologie connait de nouveaux rebondissements, comme le prouve cette nouvelle du jour.

En effet, Samsung et Apple réfléchiraient à mettre un liquide rafraichissant dans leur prochains smartphones, plus précisément sur leur prochains Galaxy S5 et IPhone 6.

l’iPhone 6 et le Galaxy S5

Déjà présente dans certains laptops, cette technologie éviterait au processeur de chauffer, puisque les caloducs contiendraient un liquide qui se transformera en vapeur au contact d’une interface chaude.

En termes moins techniques, la chaleur qui émanait de nos smartphones pourra disparaitre dans le futur, si ces informations sont exactes.

Avec tous ces puissants processeurs et ces nouvelles applications qui émergent de jour en jour, l’utilisation de l’habituel ventilateur ne deviendra plus possible, surtout avec l’apparition de la 4G qui pourrait poser un sérieux problème sans la présence de cette technologie.

Selon des nouvelles informations parues sur DigiTimes, Apple et Samsung Electronics montreraient un très grand intérêt à cette technologie et souhaitent l’utiliser sur leurs produits, prévus pour le dernier trimestre de l’année 2013.

Il est à noter que NEC Medias X-06E a été la première à utiliser ce liquide de refroidissement en le mettant dans le marché japonais. Ce liquide en question serait aussi utilisé par bon nombre de constructeurs, à l’image de Furukawa Electric, Chaun-Choung Technology, Auras, et TaiSol Electronics.

Toujours dans ce contexte, Apple aurait d’autres alternatives à ce sujet. La première consisterait à intégrer un générateur Ionique amélioré, et la seconde à mettre un système de refroidissement aérodynamique, d’après ce que révèle patenty Apple.

Apple avait réfléchit également à équiper son appareil d’un revêtement en carbone  pour aider la batterie à refroidir, d’après des informations parues en Mai.

Ce qu’il faut retenir, c’est que cette technologie intéresse plusieurs firmes, à l’image d’Apple, Samsung, et HTC. Cela veut dire qu’on verra probablement cette nouveauté dans pas longtemps sur nos smartphones.

Partager

  • Facebook
  • Twitter
Meilleur prix iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Comparateur de prix iPhone 6

iPhone 6 sans abonnement: iPhone 6 avec abonnement:

Comparateur de prix iPhone 6 Plus

iPhone 6 Plus sans abonnement: iPhone 6 Plus avec abonnement: