1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Un nouveau brevet indique qu’Apple intégrera l’étanchéité à ses prochains iPhone !

Un nouveau brevet indique qu’Apple intégrera l’étanchéité à ses prochains iPhone !

Apple semble être en train de travailler sur l’étanchéité de ses appareils car elle a récemment reçu l’approbation de l’USPTO pour son dernier brevet qui traite de la pénétration de l’humidité et des dégâts qui sont liés à l’étanchéité. Cette technologie inclut le revêtement de composants internes avec une matière hydrophobe qui peut être aussi fine qu’un micron. Ce processus est réalisé en plaçant la partie concernée dans une chambre remplie de gaz fluoré et en y appliquant du voltage afin que le gaz en question devienne du plasma et qu’il colle parfaitement à ce composant. Avec cette méthode, Apple a rencontré plusieurs défis tels que le blindage EMI de composants critiques qui ne permettent pas au revêtement de les couvrir complètement.
Les ingénieurs de la marque à la pomme ont contourné ce problème en créant de petites ouvertures dans la coque de l’appareil pour y appliquer le processus d’adhérence du plasma. Puis, ils ont placé les protections EMI sur les orifices qui ont été précédemment ouverts. A ce stade, nous ignorons la date à laquelle Apple commencera à employer cette technologie sur ses appareils de série et nous ne savons pas non plus quels seront les modèles qui seront concernés !
Il est évident que les prochains iPhone seront les premiers à recevoir une telle amélioration. Pourquoi pas aussi les prochains iPad et autres Macbook ?
Cela reste possible !
Il serait intéressant que l’iPhone 6S soit proposé avec l’étanchéité, étant donné que le sud-coréen Samsung a fait un compromis sur l’étanchéité afin de nous proposer un châssis plus premium. Nous vous parlons bien sûr du look en verre et en métal des Samsung Galaxy S6 et S6 Edge et les rumeurs disent que le Sony Xperia Z4 pourrait lui aussi inclure la certification IP67.

Un nouveau brevet indique qu’Apple intégrera l’étanchéité à ses prochains iPhone ! Un nouveau brevet indique qu’Apple intégrera l’étanchéité à ses prochains iPhone ! Un nouveau brevet indique qu’Apple intégrera l’étanchéité à ses prochains iPhone !

iPhone 6

[table id=1 /]

[table id=2 /]

iPhone 6 Plus

[table id=5 /]

[table id=6 /]

Partager

  • Facebook
  • Twitter
Meilleur prix iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Comparateur de prix iPhone 6

iPhone 6 sans abonnement: iPhone 6 avec abonnement:

Comparateur de prix iPhone 6 Plus

iPhone 6 Plus sans abonnement: iPhone 6 Plus avec abonnement: