1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Voici la prétendue feuille de route d’Apple pour 2014 !

Voici la prétendue feuille de route d'Apple pour 2014 !

La prétendue feuille de route d’Apple pour 2014 inclut un iPhone de 4.7 pouces, puis un iPhone sous la forme d’une phablette mesurant 5.5 pouces qui débarquera plus tard cette année. On prévoit également l’arrivée d’une toute nouvelle iWatch qui sera proposée dans deux tailles différentes. Cet aperçu sur l’avenir d’Apple nous vient de l’analyste Ming Chi Kuo de chez KGI Securities. Inutile de préciser que ce dernier se trompe assez rarement au sujet des plans de la marque à la pomme. Pourtant, nous devons vous mettre en garde concernant ce point. En effet, il faut garder à l’esprit que cet analyste pourrait faire fausse route avec ses suppositions et que ses prédictions ne sont pas infaillibles.

Voici la prétendue feuille de route d'Apple pour 2014 !

De plus, Kuo s’est déjà trompé par le passé, voilà pourquoi nous vous invitons à patienter sagement et à garder une certaine réserve face à toutes ces révélations. N’oublions pas que pour le moment, nous ne disposons que de simples rumeurs. En prenant ceci en considération, il est clair que les nouveaux iPhone et autres iWatch ne débarqueront pas de si tôt. Il parait aussi que cette entreprise californienne compte nous offrir une refonte de son iPad, ainsi qu’un nouvel iMac moins cher, une nouvelle Apple TV, et des MacBook et MacBook Pro ultrafins de 12 pouces.

Dans une note qu’il a adressée aux clients, Kuo ne mentionne pas uniquement les prétendus produits qui seront là bientôt, mais il évoque aussi les dates de lancements. Ainsi, cet analyste révèle par exemple que le nouvel iPhone de 4.7 pouces, l’iWatch et l’iPad réactualisé devraient voir le jour vers la fin du troisième trimestre de cette année. Contrairement à cela, il parait que l’iPhone sous forme de phablette qui mesure 5.5 pouces est censé arriver à la période des fêtes de fin d’année. Autrement dit, vers le quatrième trimestre.

A quoi ressembleront ces prochains produits ?

En regardant ci-dessous, vous verrez un aperçu des prévisions de Kuo pour chaque nouvel appareil. Vous y trouverez notamment des révélations surprenantes à propos des spécifications, et des prix de certains appareils !

1.L’iPhone 6 d’Apple

Comme le prédisaient les rumeurs précédentes sur l’iPhone 6, Kuo prédit que le nouvel iPhone sera proposé dans deux tailles différentes. D’abord, parlons du modèle mesurant 4.7 pouces. Cet appareil est censé lui aussi arborer un écran Retina. Ceci signifie qu’il affichera la même densité de pixels que l’iPhone actuel; cette densité est de 326 ppi. La résolution quant à elle sera de 750 x 1334 pixels. L’écran en question est supposé être fabriqué à basse température, et il s’agit là de la technologie ‘poly-silicium’ ou LTPS. Cette technologie est capable d’offrir une meilleure efficacité énergétique. On dit aussi qu’Apple a affiné la coque entourant l’écran de 10 à 20%. L’iPhone 6 de 4.7 pouces marchera avec un processeur A8 et 1 GB de RAM. De plus, ce prochain Smartphone devrait débarquer dans un boîtier fin qui mesurera 6.5-7.0 millimètres. L’autre détail important que Kuo mentionne est que l’iPhone 6 aura lui aussi la connectivité NFC.

2.L’iPhone 6 d’Apple de 5.5 pouces (la phablette)

L’iPhone 6 de 4.7 pouces ne sera pas le seul appareil à être lancé par Apple car cette compagnie est supposée nous présenter un iPhone mesurant 5.5 pouces avec un écran qui pourra afficher une résolution de 1080 x 1920 pixels avec une densité de pixels de 401 ppi. Similairement au premier modèle que nous venons d’évoquer, cette phablette est censée marcher avec un processeur A8 et 1 GB de RAM. Le design sera quant à lui assez ressemblant et se traduira par une coque métallique. Il est intéressant de dire que Kuo suggère que seul l’iPhone 6 de 5.5 pouces qui offre 64 Go utilisera un écran en saphir, alors que les autres modèles utiliseront des écrans classiques.

3.L’iWatch d’Apple

Kuo annonce la prochaine iWatch comme étant un appareil avec un look dans l’ère du temps en disant qu’elle sera là à la fin du troisième trimestre de cette année. L’iWatch est supposée débarquer en versions de 1.3 et 1.5 pouces. Ces deux variantes seront équipées d’un écran AMOLED flexible. Leur design sera fin et surtout léger. Comme vous le savez, il existe déjà un appareil doté d’un écran flexible sur le marché, et c’est la Samsung Gear Fit; ce terminal a été universellement salué pour son design. Maintenant, revenons-en à l’iWatch, cette montre connectée est censée arborer un objectif couvert de saphir, une sorte de reconnaissance biométrique, la NFC, une recharge sans-fil, et une batterie de 200 à 250 mAh. Mais le prix de celle-ci pourrait être astronomique. En effet, Apple pourrait facturer la version la plus onéreuse de son appareil à 1.000 dollars, soit à 721 euros.

4.L’iPad Air 2 d’Apple

L’iPad Air est lui aussi censé être réactualisé à partir du troisième trimestre de cette année, et il est supposé recevoir un Touch ID, un nouveau processeur A8 et un appareil photo amélioré avec une meilleure résolution de 8 méga pixels. Cette fois-ci néanmoins, Kuo prévoit qu’Apple lancera la seconde génération d’iPad Air plus tôt cette année. L’année dernière, la marque à la pomme a dévoilé l’iPad Air un mois après l’intronisation de l’iPhone 5S, c’est à dire au mois d’octobre dernier.

5.L’iPad mini avec écran Retina

La deuxième petite tablette d’Apple avec écran Retina de 7.9 pouces s’apprête elle aussi à être réactualisée; cette dernière aura droit à un nouveau processeur A8, à un Touch ID, et globalement, cette belle petite tablette aura le même design et la même forme que le modèle actuel. Aussi, il ne serait pas surprenant d’apprendre que le prix de l’iPad mini 2 avec écran Retina de 2013 baissera.

6.L’iPad Pro de 12.9 pouces

Il y a quelques mois, les spéculations autour d’un iPad mesurant 12.9 ont affolé la toile. Mais ces rumeurs ont récemment connu une accalmie. Kuo est toujours convaincu qu’Apple est en train de travailler sur une tablette de 12.9 pouces, mais il suggère aussi que ce produit ne sera pas dévoilé au public en 2014.

7.Le MacBook Air de 12 pouces d’Apple

Maintenant, nous voulons vous parler du segment des appareils non mobiles d’Apple. Kuo prédit que la marque à la pomme nous régalera avec une refonte complète de la série de ses notebooks. En clair, le MacBook Air d’Apple a contribué à la révolution de la conception des notebooks, au moment de son lancement officiel qui a eu lieu en 2008. A présent, l’appareil devrait être réactualisé. Kuo croit que l’on aura droit à un nouveau MacBook Air ultrafin avec un pavé tactile dépourvu de boutons. Il parait aussi que cet appareil n’aura pas besoin d’avoir un ventilateur. On prévoit également que l’écran de ce terminal affichera une résolution plus élevée.

8.L’iMac d’Apple

Une toute nouvelle version du tout en un d’Apple. En effet, l’iMac d’Apple est supposé être le premier appareil d’Apple à être réactualisé cette année. Sa plus grande caractéristique pourrait ne pas être une amélioration du ‘hardware’

9.L’Apple TV

Après qu’Amazon se soit lancée dans le marché des téléviseurs avec sa Fire TV, il semble qu’Apple compte elle aussi améliorer son téléviseur qui est plus connu sous le nom de l’Apple TV. Le géant californien l’a équipé d’un support pour App Store et de la technologie de mouvements contrôlés.

10. Aucun mot concernant un nouvel iPod touch

Apple a dévoilé son nouvel iPod touch cinquième génération en 2012, et alors que cette firme avait doté ce modèle de nouvelles couleurs et de plus de stockage interne en 2013, l’année dernière, Apple n’a pas présenté de nouvel iPod. Cette année non plus, les prédictions de Kuo n’incluent pas l’iPod touch. S’agit-il d’une fin déclarée pour l’iPod emblématique d’Apple ?

De plus, il est parfaitement possible qu’Apple mette discrètement son iPod cinquième génération à jour. L’entreprise en question pourrait doter son appareil de nouveaux composants internes, mais l’autre scénario demeure également très probable.

Partager

  • Facebook
  • Twitter
Meilleur prix iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Comparateur de prix iPhone 6

iPhone 6 sans abonnement: iPhone 6 avec abonnement:

Comparateur de prix iPhone 6 Plus

iPhone 6 Plus sans abonnement: iPhone 6 Plus avec abonnement: