1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Voici les améliorations qui seront apportées à la prochaine version d’iOS 9.2 pour l’iPhone et pour l’iPad !

Voici les améliorations qui seront apportées à la prochaine version d’iOS 9.2 pour l’iPhone et pour l’iPad !

Cela fait maintenant quelques semaines qu’Apple a lancé la version iOS 9.1 et cette compagnie travaille déjà sur la mise à jour 9.2. Aussi, les membres du programme béta l’ont installé sur certains appareils d’Apple et il existe de nombreux rapports à ce sujet sur la toile. Ces rapports nous informent de ce que nous pouvons prévoir de découvrir avec cette nouvelle version. Il semble en effet que la version 9.2 servira avant tout à optimiser la performance et à s’assurer que l’ensemble des animations de l’interface utilisateur soient parfaitement fluides. Ce sera probablement la version qui sera utilisée par l’iPad Pro et Apple s’assurera naturellement que tout soit à la hauteur de ses exigences pour sa tablette haut de gamme. Mais les utilisateurs d’autres appareils signés Apple bénéficieront eux aussi de cette nouvelle mise à jour. Il existe de petits changements et certains sont plus visibles. En voici quatre qui devraient vous intéresser !

1- L’iPad Air 2 marchera de façon plus fluide

Nous n’irons pas jusqu’à prétendre que l’iPad Air 2 marche lentement sous iOS 9.1, mais des rapports indiquent que la version 9.2 actuelle contribuera à le rendre plus rapide. Nous ne pouvons pas nier le fait qu’une meilleure performance sur une tablette qui coûte plutôt cher serait plus que souhaitée, alors mieux vaut opter pour la version iOS 9.2 !

2- Les gestuelles sur Safari deviennent plus rapides

Sur Safari, vous pouvez balayer l’écran par la gauche pour revenir en arrière ou par la droite pour avancer en une seule étape. Malheureusement, cette gestuelle n’enregistre pas ces gestes de façon successive. De ce fait, si vous voulez revenir vers 2 voir 3 étapes antérieures, vous devez utiliser le bouton ‘retour’. De nouveaux rapports indiquent que Safari enregistrera maintenant plusieurs gestes très rapidement ; ceci permettra aux utilisateurs de revenir vers leur historique de navigation plus rapidement. Ce sera comme si vous tourniez les pages d’un livre, du moins c’est ce que nous espérons.

Voici les améliorations qui seront apportées à la prochaine version d’iOS 9.2 pour l’iPhone et pour l’iPad 1

3- Les effets de la 3D Touch sur l’iPhone 6S Plus seront plus visibles (plus de fluidité) :

La 3D Touch affecte les nouveaux iPhone 6S et 6S Plus de façon positive car elle leur donne un look qui est beaucoup plus joli, avec un très bel effet de flou en fond d’écran. Ces couleurs auront l’air naturel, grâce à la présence du moteur TapTic. Malheureusement, cet effet visuel est légèrement moins joli sur l’iPhone 6S Plus et c’est probablement dû à son écran qui est plus grand, ainsi qu’à la quantité de pixels qu’il peut afficher. De plus, alors qu’il ne s’agit que d’un léger effet d’optique, c’est gênant de voir que cette phablette plus onéreuse n’offre pas autant de performance et de fluidité d’image que l’iPhone 6S ‘standard’. D’après certains rapports, Apple aurait réglé ce problème sur la version béta actuelle d’iOS 9.2. De ce fait, vous pouvez prévoir que l’interface utilisateur de votre iPhone 6S Plus aura une bien meilleure apparence !

4- L’iPhone 4 n’a pas été oublié !

Apparemment, Apple n’a pas encore abandonné son iPhone 4S qui a maintenant 4 ans d’existence car la vidéo ci-dessous montre que l’animation du multitâches est beaucoup plus rapide lorsque cet appareil reçoit la version béta d’iOS 9.2. A présent, nous ignorons s’il y aura d’autres améliorations de la performance pour l’ancien modèle phare d’Apple.

Partager

  • Facebook
  • Twitter
Meilleur prix iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Comparateur de prix iPhone 6

iPhone 6 sans abonnement: iPhone 6 avec abonnement:

Comparateur de prix iPhone 6 Plus

iPhone 6 Plus sans abonnement: iPhone 6 Plus avec abonnement: